avocat guadeloupe

L’EDA

L’Ecole Des Avocats (EDA) de Guadeloupe dispense séminaires et colloques seulement dans le cadre de la formation continue. Les colloques sont organisés en partenariat avec l’Ordre des avocats de la Guadeloupe.

Depuis le 1er janvier 2005, tous les avocats doivent poursuivre une formation continue d’une durée de 20 heures annuelles pour mettre à jour et perfectionner leurs connaissances. Pour cela, l’EDA organise plusieurs séminaires de qualité conjointement avec d’autres écoles en métropole.

Par exemple, des colloques autour de l’actualité juridique sont organisés autour de la réforme de la garde à vue, celle de la procédure civile devant les juridictions d’appel, celle des prescriptions civiles ou encore de l’évolution de la place de l’avocat.

Cette réflexion sur l’évolution de la place de l’avocat aujourd’hui est d’actualité et doit être conduite en vue de comprendre et de faciliter la situation des nouveaux venus sur le marché du travail.

Même si l’ancienne génération n’a pas connu de parcours “facile” pour arriver où ils en sont, il faut admettre et reconnaitre qu’aujourd’hui, du fait de l’internationalisation des problèmes juridiques, de la complexification des normes et règles juridiques et de l’augmentation constante du nombre d’avocats en France, la jeune génération et la profession a cruellement besoin de dessiner les contours d’un nouveau visage.

De nombreux avocats vont d’ailleurs appel à jurifiable pour régler des problèmes de prud’hommes et de droit du travail.

La plaidoirie ne constitue plus l’objectif principale poursuivi par les jeunes et les dossiers entreprises sont davantage prisés. Les cabinets sont des entreprises et être associés, c’est également être un chef d’entreprise. Des qualités managériales sont nécessaires. Le rapport avec le client à changer. L’érudition n’est plus la clef.

L’avocat, partenaire privilégié, doit adapter ses services et s’adapter lui-même à un monde nouveau.

Les formations proposées par l’EDA de la Guadeloupe sont dispensées dans l’hôtel La Créole Beach hôtel et spa*** situé à deux pas de Pointe-à-Pitre. Si vous voulez communiquer grâce à un objet publicitaire innovant, vous pouvez aussi communiquer grâce à des power bank publicitaire que vous pourrez ensuite distribuer à des partenaires avocats.

Voici la fiche contact de l’EDA Guadeloupe (CRFPA Pointe-à-Pitre) :

Maison de l’avocat
25 rue Sadi Carnot
97110 POINTE A PITRE
05-90-83-96-27
05-90-90-08-55

Lien utile :

Avocat Strasbourg : http://www.jurifiable.com/avocats/avocat-strasbourg

Avocat Montpellier : http://www.jurifiable.com/avocats/avocat-montpellier

Informations Tutelle : http://www.misesoustutelle.com

Information Curatelle : http://www.misesouscuratelle.com